22.5.09

Ambre Gris...

... chez Balmain

Ce parfum, sorti début 2008, AMBRE GRIS, créé par Guillaume Flavigny, est décrit comme ‘un bel oriental boisé au féminin’, le jus est suave et épicé (myrrhe, cannelle, baie rose, benjoin, immortelle), à peine fleuri (touche de tubéreuse en cœur) sur un fond velouté très légèrement animalisé (ambre gris)

Côté flacon : un look épuré, sobre et chic au style rétro : flacon cube et bouchon évoquant un pommeau de canne (ou une balle de golf - ou encore un dé à coudre) doré.


Balmain rend hommage à une matière noble et malheureusement peu utilisée en parfumerie - l'ambre gris, une sécrétion émise spontanément par le cachalot - réussissant à capturer le coté épices suave et doux de l'ambre - son coté cocconning et réconfortant donne envie de se blottir dans ce parfum.

Je l'ai testé aujourd'hui en parfumerie et j'ai vraiment craqué -
voici sa composition

en notes de tête : de la cannelle, des baies roses
en notes de cœur : de la myrrhe, de l'immortelle, des tubéreuse et des notes boisées
et enfin en notes de fond : des muscs, du benjoin et bien sûr de l'ambre gris.

Après un hommage à la môme, Balmain réussit de nouveau un tour de maître.
__________________________ Site Ozmoz.com

Merci à ma parfumerie Douglas et
un petit coucou particulier à Béa
(
Lili de Bretagne).

8 Vos petits mots d'amitié:

chezgrisouille a dit…

le flacon en tout cas est magnifique...
Gros bisous ma Lylou
JoËlle

Anonyme a dit…

Très joli flacon pour mettre u nectar , merci encore pour moi Lylou je me régale hummmmmmmm
Passe une bonne journée
Bisous
Béa

Nathalie a dit…

Coucou Lylou !!!!ho là là;encore une tentation à aller faire un tour en parfumerie !!J'adore le flacon ,déjà !!!Sobre et élégant !!!Maintenant reste plus qu'a aller le "snifer" !!!Merci encore une fois ,de nous enir au courant des nouveautés !!!!Grosses bises et bon week end à toi ,ma chère Lylou !!!
nathalie

Mélanie a dit…

Ca donne envie d'essayer... merci pour cet article!

Le critique de parfum a dit…

Un joli parfum, mais la parenté avec DIOR ADDICT est un peu trop évidente pour moi...

Un Petit Air Rétro a dit…

Quintessence du chic, glamour sophistiqué et flacon haut de gamme.....
du "Balmain" !!!

lilidebretagne a dit…

Oh merveilleux ton reportage !!! Un grand merci à toi !!! Je trouve ce flaoon sublime, sa couleur, son étiquette, tout quoi !!! Reste à aller l'essayer car je voudrais le présenter à ma maman... (Elle mettait "Ivoire" lorsque j'étais petite). Je suis contente que tu en parles car je trouve que certaines "maisons" sont moins médiatisées que d'autres... Je te fais mille bises !!!! Béa

passandre24 a dit…

Le flacon est chic, élégant ! Le bouchon j'adore c'est class.
A tester avec une petite liste de parfum que je me suis faite, il ne reste plus qu'à prendre le temps d'aller dans une parfumerie. Merci pour cette nouvelle info Lylou. Biz.
Sandrine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne