.. je les adore !

_____ Un peu d'histoire

L'art du verre se pratiquait à l'origine à Venise, mais compte tenu des nombreux incendies provoqués par des fours allumés de façon quasi permanente, la République décida de transporter fourneaux et artisans sur l'île de Murano, la Venise industrielle.

C'est là qu'on fabrique ces verreries et ces verroteries si justement célèbres, ces filigranes de verre qui semblent tissés par les doigts d'une fée.

C'est une des industries d'art les plus anciennes qui soient demeurées en Europe ...


_________ Un peu de technique

La fusion du verre de Murano est une technique de tradition millénaire. C’est un travail artisanal du verre superposé, plié, imprimé et coloré. On entend par fusion du verre : une mosaïque de verre de différentes couleurs, assemblée et collée à froid, fondue sur un support de verre adapté.

Pour une découverte complète de cet art - clic


______ Ces verres m'ont été offerts par ma maman -
un doux souvenir !

10 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Oh la la quels verres magnifiques , quel superbe cadeau de quoi faire de très jolies tables , et je te fais confiance , ravissants ces verres !!
Bisous
Béa

Miss Lulubelle Créations a dit…

Coucou:)
Ils sont sublimes!
Ma maman m'a offert 6 verres à eau et 6 verres à vin (transparents, le haut gravé et doré )juste quelques semaines avant son décès :( mais j'ai tellement peur de les casser que je ne les ai même pas sortis de leur emballage depuis 7 :( Ca semblera stupide sans doute, mais je suis paralysée rien qu'à l'idée de les mettre sur la table et encore plus de leur faire faire un tour dans l'évier (faut dire qu'il est "mortel" pour la vaisselle)
Bon, fin de racontage de vie^^
Je te souhaite un très joli week-end. Plein de bisous pour toi :) et des tonnes de calinoudoux à Mimine! :)

misscook a dit…

tu as raison de les adorer , ils sont vraiment beaux...prends-en soin!!

Simplement ... a dit…

Tu possèdes un véritable trésor Lylouanne !
Je connais bien la fabrique de Murano pour y être allée plusieurs fois, mes achats se sont bornés à quelques bricoles ... il y avait entre autres des verres magnifiques qui me tentaient mais hors de prix, de mes prix !!!
Les tiens sont tout simplement sublimes.
Je t'embrasse.
Belle soirée.
Marie-Ange

Philippe a dit…

Bonne soiree

Un Petit Air Rétro a dit…

Splendides tes verres de Murano......
La finesse de leur pied les rend majestueux.
Pour ma meilleur amie, un jour pour son anniversaire, je lui est offert un gros pendantif en verre de murano en dégradé de bleu...
Juste sur une cordelette noir.... Il est lourd... Mais qu'en elle le met, il a un effet boeuf !!!!
Grande classe .... Tu as raison d'aimer tes verres...
Très belle journée, malgrés le manque de soleil aujourd'hui

oumou a dit…

C'est un bien joli trésor, ils sont ravissant ces verres. Passe un très bon dimanche, gros bisous.

Eleonora a dit…

Une gamme très belle et comme tu adores la déco de la table, j'imagine bien le reste...Je craque aussi....Un joli cadeau de ta maman qui est merveilleux...Je t'envoie des kikoussssss...Bretagne, soleil...ben nous aussi, Alsace, soleil....rireeeeeeeeeeeee...Bonne semaine avec ta petite famille

passandre24 a dit…

Ils sont magnifique,les pieds sont d'une beauté...c'est un très beau cadeau que ta maman t'a fait là ! Si j'en avais des comme ça , il faudrait que personnes les touchent, de peur qu'ils se cassent, je serais trop malheureuse, un cadeau de sa maman, c'est sentimental !
Bisous Lylou et belle soirée.
Sandrine

coriandre-et-cie a dit…

quel doux et beau cadeau à garder tout près de son coeur de peur de les casser ! waouhhhh

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne