La 62ème édition du Festival de Cannes vient de dévoiler son affiche.

L'image est tirée de L'Avventura (1960) de Michelangelo Antonioni, oeuvre considérée comme un des actes de naissance du cinéma moderne.
Présenté à Cannes, le film L'Avventura avait été hué par de nombreux spectateurs...avant de recevoir le Prix du Jury.

Créée par Annick Durban, cette affiche offre une ouverture vers un horizon mystérieux, qu'on imagine dégagé de contraintes.

Le dos dénudé de Monica Vitti entretient également la tradition glamour du Festival.

Isabelle Huppert présidera le jury du Festival cette année.

9 Vos petits mots d'amitié:

zabelle a dit…

une affiche qui fait rêver!
bon week-end!

Anonyme a dit…

très jolie affiche que tu nous fais découvrir en avant première merciiii
Gros bisous et bon week end louloutte à bientôt
Béa

Côté Arcades a dit…

Jolie cette affiche... Rétro et actuelle en même temps !!!

Marie-pierre a dit…

Très belle affiche, merci de nous l'offrir, je serai dans le sud au moment du festival, je vais aller admirer cette affiche grandeur nature.
Belle journée&bon dimanche

Un Petit Air Rétro a dit…

Une affiche comme je les aime. Suspens et glamour, mystère et classe ....
Digne d'un film d'Hitchcock......
Très beau dimanche

les paillasses a dit…

J'aime bcp tout ce qu'elle suscite...
@Bientôt
Nelly

Eléonora a dit…

Je suis sur Cannes à partir de mercredi et je rentre lundi prochain...pas de festival, mais je ferai les photos des marches....rireeeeeeeee...C'est mieux que rien....L'affiche est magnifique, j'adore et viva Italia...je t'envoie des kikouuuuuu et je te souhaite une bonne semaine..ici sur Strasbourg, le soleil s'en va...pas bien ça....rire...à bientôt

douceur blanche a dit…

oui une tres belle affiche ! et puis j'aime bien l'actrice ISABELLE HUPPERT donc.....gros bisousssssss ma petite lylou

Anonyme a dit…

coucou lylou , je voulais encore te dire merci de suivre mon blog comme tu le fait s'est super gentil , je ne voulais plus ouvrir mon pc le week end !!!! mais bon je vais quand meme faire un petit tour avant d'aller dormir , et pour te dire que ton blog a une super classe j'adore s'est la classe se blog , passe une bonne semaine , biz hugodeco !!!! brigitte

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne