... et son risotto façon paëlla

Préparation du poisson (pour 4 personnes)
800g de dos de Cabillaud - 4 petites grappes de tomates cerises - 1 oignon - 20cl de muscadet - 30g de beurre - sel et poivre.
Emincer l'oignon. Le déposer dans le fond d’un plat (en terre) beurré. Disposer dessus les 4 pavés de cabillaud, intercaler les tomates grappes. Saler.
Arroser avec le muscadet et enfourner à 220° pendant 30 minutes.


Préparation du risotto façon paëlla
200 gr de riz long - 1/2 l d'eau - 1/2 cube de bouillon de volaille - huile d'olive - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier - poivre - quelques tomates confites - 1 oignon émincé - 1 c à café de curcuma - 1 pincée de piment d'Espelette -
2 tranches de saumon fumé - 12 grosses crevettes décortiquées.
Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le riz - faire dorer puis ajouter l'eau et le 1/2 cube de bouillon de volaille, le thym et le laurier, le curcuma, les tomates séchées en petits dés.

Faire cuire le riz, jusqu’à évaporation totale de l’eau
(environ 20 minutes) - incorporer le saumon fumé coupé en lamelles. Poivrer.
_____ Recette "Le Journal des Femmes"

Dressage de l'assiette :
Déposer le poisson sur son lit d'oignon - j'ai ajouté quelques lamelles de champignons revenus dans de l'huile d'olive, un peu de vin blanc - ail et persil.
Remplir un cercle du risotto - tasser et décercler.
Poser délicatement 3 crevettes sur chaque timbale de riz
et disposer la branche de tomates cerise harmonieusement.




En dessert, j'ai servi une verrine de pommes caramélisées,
je vous poste la recette demain,
un délice !

10 Vos petits mots d'amitié:

Béatrice a dit…

Bonjour Lylouanne, et merci d'être venue sur mon blog me rendre une petite visite ! Je vois que nous avons un petit point commun avec les petits Anges !!! les Tiens sont superbes et son comme toi mes anges Gardiens ! Ils sont à croquer !! J'ai visiter ton blog et je le trouve super , je reviendrais faire mes petites visites ! Bonne Continuation , Bises, Béatrice

lilidebretagne a dit…

Quelle bonne idée ce poisson ! Très bien pour moi qui mange de moins en moins de viande...
Mille bises,
Béa

lilidebretagne a dit…

Je viens juste de lire ton message sur mon blog ! Oui, je suis vers St-Brieuc aussi !!!
Eh, eh !
Béa

Marie-pierre a dit…

Moi qui apprécie le poisson, tu me gâtes avec cette recette....lorsque je suis en manque d'inspiration, je viens faire un petit tour chez toi.
En attente de la recette de la verrine...merci d'avance
Belle journée

Joëlle a dit…

Non seulement ça doit être très bon et en plus c'est très beau!!!
Bisous pour une très douce journée

angemia a dit…

cest de mieux en mieux , ça à l'air tellement bon et tes photos sont tellement belles, !!

bonne journée gourmande

bise

mia

Anonyme a dit…

Hummmm je note cela v ite ça m'a l'air bien sympathique!!!
Gros bisous et bonne journée à toi Lylou
Béa

coriandre-et-cie a dit…

quel bel article !
bonne journée ma tit' lylou !

passandre24 a dit…

Quel menu Lylou !
Vivement demain pour la recette de la verrine de pommes...
J'ai agrandi la mosaïque, je voulais voir ton chandelier gris plus en détail, il est très beau, j'aime beaucoup.
Bisous et bonne aprés-midi.
Passandre24

Miss Lulubelle Créations a dit…

Coucou Ma P'tite Lylou:)
J'adore ta recette:)
Je craque complètement :)
Plein de bisous:) et des gros calins à Mimine:)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne