Grâce à Andy Warhol, artiste américain phare du 20e siècle, le regard que le monde portait sur l'Art a changé. L'héritage culturel d'Andy Warhol se perpétue grâce à ses œuvres et au travail de la Fondation et du Musée Andy Warhol. Le design de cette boîte et des chocolats représentent les œuvres originales de l'artiste.



Le thème des fleurs a marqué l'œuvre d'Andy Warhol sur plus de 30 ans. Dès les années 50, il traite ce thème d'une façon très classique - à la manière des natures mortes des peintres hollandais du XVIe siècle - puis d'une façon radicalement plus abstraite à partir des années 60, créant ainsi une des plus célèbres images du Pop Art.

La société Ligne Blanche a décidé d'apporter la folie et la créativité des plus grands artistes à des objets du quotidien. En collaboration avec la Fondation Andy Warhol, elle lance une série de boîtes de confiseries reprenant les plus grandes des œuvres du Roi du Pop Art.

On y retrouve tous les codes forts de l'artiste, du cœur à Marylin, en passant par la banane et les fleurs.

Ce lancement coïncide avec le début de l'exposition Andy Warhol, qui aura lieu au Grand Palais à partir du 18 mars 2009.

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bonsoir chère Lylou !Une question :où peut on se procurer ces boites de friandises ?Y a t il une chaine de boutique qui les diffusent un peu partout en France ? Je te demande ,car cette année je fait le carnaval sur le thême "Hollywood" avec pas mal de "Maryline" et alors là ,ce serait le sumum à faire gouter à mes invités !(attention dans la limite de mon budget ,car j'immagine que ça doit pas etre donné)Merci en tout cas pour tout ce que tu nous fais toujours découvrir !C'est un régal de venir chez toi !!Je t'embrasse et te souhaite une belle nuit !
Nathalie

Anonyme a dit…

Super découverte. C'est trés beau ces boites décorées.Biz.
Passandre24

Anonyme a dit…

ce rouge à lèvres bijou quelle classe, c'est chic de le sortir de son sac, le raffinement jusqu'aux bout des lèvres.
bises.

Anonyme a dit…

Une belle expo en prévision...encore pour les parisiens!!!!
Bisous pour un très beau dimanche
Joëlle

Anonyme a dit…

Gourmandises aussi belles à recevoir que bonnes à manger , j'adore la boite banane très originale!!!
Bon week Lylou
Bisous
Béa

Un Petit Air Rétro a dit…

Encore une splendide nouveauté...
Des boites Andy Warhol.
A chaque fois tu m'épates avec tes trouvails....
Dis moi, sais tu ou on peut en trouver chez nous ???
La Boite "Marylin" serait parfaite pour Morgane, elle qui est passionnée par cette actrice.
Très bon Dimanche

corinne a dit…

C'est aussi beau que bon! merci Lylou d'aller pécher pour nous toutes ces infos.
Bon dimanche.

Anonyme a dit…

elle sont jolie, c'est sublime, merci pour tout ton partage, je t;avoue que tu m'etonnes vraiment, t'es surement tres bien branchee, bravo

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne