Une petite recette réconfort pour mon "très grand bébé" dont l'extraction de sa dent de sagesse s'est plutôt mal passée (3 anesthésies nécessaires, dent cassée en 2 morceaux, langue blessée, bref la cata... depuis mercredi !)

Ingrédients pour 12 crêpes
4o cl de lait demi-écrémé - 10 cl de bière - 225 g de farine - 60 g de beurre - 40 g de sucre - 4 oeufs + 1 jaune - la moitié d'un zeste d'orange.

Préparation :
Battre les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine en petites quantités et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse.
Faire chauffer le lait avec les zestes d'orange plus le beurre.
Verser le tout sur la préparation précédente. Ajouter la bière.

Laisser reposer la pâte une heure à température ambiante couverte d'un linge.
Faire les crêpes ... et déguster.

... les réserver au chaud sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude.


Je lui ai préparé avant un velouté de poireaux - pommes de terre tout en douceur avec du lait - servi avec quelques lamelles de chorizo et d'oeuf dur -
qu'elle a "bu" avec une paille !!!




11 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'espère que cela va mieux.en tous cas pas marrant..mais c'est quoi comme dentiste ????...Une petite crêpe sera un réconfort...et bon dimanche..bien au chaud.

Anonyme a dit…

alala les dentistes pas cool !!
c ma hantise ca!!
hoo je croyais etre la prems à poster sur les crepes et bein non tu m'as devancée mdr!!
trop bonne tes crepes!!
je t'en pique une
bisous et passe un bon wk

Anonyme a dit…

Ben dis donc non c pas drôle bon j'espère que tout va s'aranger très vite pour les crêpes c'est gagné je sentais une envie montée depuis quelques jours ben là ça me prend à la gorge et j'en ai envie de suiteeeeeeeeeeeee j'arriveeeeeeee
Gros bisous
Béa

Anonyme a dit…

ouille les dents !!! c'est dur ça.....heureusement que tu es la pour la poupouner......bisous ma lylou

Anonyme a dit…

J'espère qu'elle a moins mal... en tout cas tu t'es bien occupée d'elle. Tes crêpes font vraiment envie....
Bisous pour un doux dimanche
Joëlle

Anonyme a dit…

Tu me donneras l'adresse du dentiste, que ne n'y aille surtout pas. J'espère que ça va mieux maintenant. En tout cas, sa maman s'occupe bien d'elle, c'est le plus important.
Il y en a des ingrédients dans les crêpes bretonnes, il faut que j'essaie. Merci pour la recette. Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à ton grand bébé... Justement moi aussi je fais des crêpes cette a-midi... Biz et bon dimanche...
Dame Caro

Anonyme a dit…

Les crêpes "soignent" toutes les lessures physiques, morales ou celles du coeur.............dessert qui devrait être remboursé par la SS....
Bon dimanche

Anonyme a dit…

Ha les dents de sagesse !!Mon ainée,Angelina doit s'en faire enlever 4 d'un coup !!Elle redoute déjà !J'espère que ta "grande" va baucoup mieux,la pauvre !!!Quand aux crèpes ,moi aussi j'en ai fait hier !!!Miam !!Je t'embrasse chère Lylou !Trés bon dimanche !!
Nathalie

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ce dentiste :(
J'ai essayé de te joindre hier pour avoir des nouvelles, mais ça sonnait dans le vide.
Je suis sincèrement désolée :( Fais de gros bisous guérisseurs à ta grande Pupuce!
Je craque sur tes crêpes!
Bisous à vous trois et gros calins à Mimine:)

Anonyme a dit…

vive les crêpes à l'approche de la chandeleur

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne