Après ma déco de table,
voici les mises en bouche en verrines
Velouté chaud d'asperges au chorizo et amandes effilées
Nuage surprise à la truite fumée***
Miettes de crabe sur lit de guacamole et asperges



Je vous propose la recette du "Nuage surprise à la truite fumée"
Ingrédients pour 4 verrines :
2 tranches de truite fumée - 10 cl de crème fraîche liquide - 1 citron jaune - Ciboulettes - 1 petit bocal d'oeufs de truite - poivre.

Préparation :
Fouetter la crème bien froide avec du jus de citron de manière à obtenir une texture très ferme.
Ajouter du poivre et de la ciboulette hachée (ou du basilic) puis mélanger délicatement.
Déposer un peu de cette préparation au fond de chaque verre à l'aide d'une poche ou d'une seringue à pâtisserie.
Disposer une couche d'oeufs de truite par-dessus puis recouvrir de crème - les oeufs ainsi cachés créeront la surprise et pour un effet plus visuel, pousser les oeufs sur le bord du verre à l'aide d'une cuiller.
Découper ensuite des lanières de truite et les disposer sur la préparation.
Placer les verrines au réfrigérateur quelques heures pour que la crème devienne plus ferme.
Au moment de servir, décorer de deux brins de ciboulette ou basilic.

Aérienne, légère et croquante, cette verrine est vraiment une surprise !

12 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

entre toutes ces belles verrines, je ne sais laquelle choisir
pour la confiture, tu peux y aller c'est un délice !!

Anonyme a dit…

kikou ma chere lylou anne
entre les 3 mon coeur balance
laquelle choisir!!
je ne peux pas me prononcer bein non ls trois me tentent lol
je te souhaite de merveilleuse fete de fin d'année
bisou bisous

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour cette recette que je m'empresse d'imprimer, tu vas faire partie de mon repas de réveillon avec cette verrine (je suis à cours d'idées et de temps)
Milles mercis

Anonyme a dit…

Comme toujours avec toi on est dans un univers plein de magie:)
Bisous Ma Lylou :)
Bonne nuit:)

Anonyme a dit…

WOW! Je voudrais avoir le cocktail!

Anonyme a dit…

cela à l'air si bon et si bien présenté, encore bravo à la cuisinière je te donne ta troisième étoile

bisous tout doux
angemia

Anonyme a dit…

Cette petite verrine sera testée dès la semaine prochaine, encore des invitations, les repas de fêtes ça n'en fini pas. C'est quand le régime !!!!! Je vais essayer de faire aussi bien que toi, pas facile.
Chère Lylou, cette année se termine, avec des hauts et des bas. Mais sincèrement, je ne te souhaite que du bonheur pour 2009. Je t'embrasse. A bientôt

Anonyme a dit…

la classe...juste LA CLASSE !
Bises et bonnes fêtes !

Anonyme a dit…

comme d"habitude une pure merveille...tu sais allier parfaitement le beau au bon...alors un chariot de bisous bien tendres...pour te souhaiter à toi et à ta famille que du bonheur pour ce réveillon et ce jour de fête....tendresse....coriandre

Anonyme a dit…

tes amies /is doivent êtres heureux d'avoir une si bonne cuisiniere ! hummmmmmm ça a l'air trop bon....bisoussssssssssss

Anonyme a dit…

tes amies /is doivent êtres heureux d'avoir une si bonne cuisiniere ! hummmmmmm ça a l'air trop bon....bisoussssssssssss

Anonyme a dit…

Coucou Ma Lylou :) quelle jolie ballade :) à la fois les lumières et la gourmandise :)

Ce soir aussi à la maison c'est petites verrines :)

Je te souhaite une bonne année et je te présente mes meilleurs voeux, ainsi qu'à petite famille:)

Je te fais un mail dans le week end:)

Mille et uns bisous, tout autant de bonnes ondes et de pensées amicales:)
Gros calins à Mimine:)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne