1.10.08

Pour la "Saint-Michel" (c'est le prénom de petit mari)

j'ai improvisé un petit apéritif le soir et réalisé en dessert une tarte aux pommes.

Pour la verrine fraîcheur, super facile !!!

Déposer une cuiller à soupe de guacamole dans le fond, puis une tomate découpée en petis dés et marinée une petite heure dans huile d'olive, sel et poivre.

Ensuite mélanger des miettes de surimi avec une cuiller de mayonnaise bien relevée et des dés de surimi pour les deux textures.

Puis déposer des lamelles de saumon fumé et décorer avec un quartier d'avocat et de pomme verte.
... et quelques gouttes de vinaigre balsamique !!!


En route pour le dessert, ma tarte aux pommes à l'ancienne...

Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
6 pommes reinettes
25 g de beurre
50 g de sucre cassonnade
1 sachet de sucre vanille
1/2 cuil à café de cannelle



Préparation :
Déposer la pâte avec le papier de cuisson dans un moule à tarte, puis la piquer avec une fourchette et la réserver au réfrigérateur.

Peler les pommes et les couper en 4 - les faire caraméliser dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre cassonnade. Laisser bien dorer.

Disposez les quartiers de pommes sur la pâte et ajouter quelques cuillers de compote de pommes ou de confiture d'abricot ou même de prunes.
Faire cuire la tarte 30 min à 200° C et la laisser tiédir et saupoudrer de sucre vanillé et de cannelle.

J'ai servi avec une boule de glace vanille - noisettes...
_____________le tout au champagne, bien sûr !!!

14 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

COUCOU LYLOU,

pas très gentille de faire baver les copines, et de ne pas partager ! elle à l'air succulente petit mari à trop de chance

bisous

angemia

Anonyme a dit…

Ben dis-donc!!!
Il est bien gâté le petit mari tout ça pour une fête!!!Mais quand on aime.......
Jolie verrine et la tarte aux pommes avec boule de glace humm!!!! un délice!!
Très beau et sûrement très bon!!
"Mr. Michel" a apprécié??
Gros bisous et douce nuit....

Anonyme a dit…

C'est ça l'amour, plein de petites attentions, c'est tout toi, ça! Belle journée à vous 2. bises

Anonyme a dit…

Alors çà c'est un petit souper d'amoureux, belle saint Michel.
Merci pour ces recettes.
Bizzzzz

Anonyme a dit…

une bonne fête en retard à ton Michel...tu l'as magnifiquement gâté avec cette tarte couleur "soleil"..ton blog est vraiment magnifique et avec tes anges...et ma folie des anges...j'ai l'impression que venir chaque jour faire un tour sur ton blog...m'approche de tes anges....biizzzz énormes....

Anonyme a dit…

huuuuuuuum! c'est très joli! moi, je veux gouter les deux! biises micky

Anonyme a dit…

Tout le monde à raison , tiout nous fais baver la!!!grrr!!!!lol!!!!Ben il en a de la chance ce michel à qui je fête ...la fête en retard !!!m'excuse!!!!!
gros bisous à vous deux!!!
Béa

Anonyme a dit…

Trop sympa tes déco de table ! Ta tarte aux pommes à l'air fondante à souhait !

Anonyme a dit…

Belle idée et tellement mignonne...bravo.

Anonyme a dit…

J' imagine qu'il n'y a plus non plus de tous ces délices, que petit mari à tout mangé!
Bon cette fois je le pardonne c'était sa fête mais la prochaine fois attention!
Bises.
Géraldine.
Dis moi tu es à saint brieuc même?

Anonyme a dit…

bravo pour le petit repas !
bon vendredi
val

Anonyme a dit…

c'était ma fete aussi, je me serai bien inviter à partager cet agréable moment ( je sais cela ne se fait pas, j'ai été bien élévée=.
bisous

les recettes de ceci a dit…

hummmmm, quel joli blog et quelle jolie verrine, il en a de la chance ton petit mari!!! a bientot

Anonyme a dit…

Elle est trop bell ta tarte aux pommes... A quand la St Yann... lol
Bon dimanche.
Bises

Yann

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne