... J'ai improvisé ce dessert hier soir


Ingrédients pour 4 personnes
3 pommes - 2 poires - 1 banane
4 prunes - 1 orange
2 yaourts brassés
1 sachet de sucre vanillé - 10 gr de sucre
1 c à s de confiture de prunes
1 pincée de cannelle en poudre
4 palets bretons

Préparation
Peler - éplucher et couper tous les fruits en gros dés.
Presser l'orange pour en extraire le jus.
Mettre le tout dans le casserole - ajouter le sucre vanillé et la cannelle - porter à ébullition et laisser cuire doucement environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps.
Répartir la compotée dans des verrines ou des mugs et laisser refroidir.
Réduire en morceaux les palets et les ajouter en une couche uniforme.
Déposer une 1 cuiller de confiture de prunes (ou de tout autre fruit selon votre goût).
Fouetter les yaourts brassés avec le sucre et les ajouter sur la préparation.
_________________Un petit dessert savoureux tout en douceur.

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Voilà un petit dessert tout à fait de saison..
Jolie photo qui donne envie!!
Monsieur a apprécié ?
Ca fait plusieurs fois.. quand tu laisses un commentaire sur mon post et que je clique sur ta signature (Lylou.anne)on ne peut pas entrer sur ton site..
Dommage pour celles qui veulent te répondre.. donc je t'avertis!!
Gros bisous Lylou Anne et douce nuit....

Anonyme a dit…

très sympa le dessert ! je lui aurais bien fait un sort...miam

Anonyme a dit…

Petit dessert bien sympa...
Bises pour une très douce journée
Joëlle

Anonyme a dit…

dis-moi, on avait toutes les deux envie de desserts hier soir ? LOL !!!
En tout cas, ça doit être délicieux et bravo pour une telle improvisation ! tu es un chef !!!
mais ça, on le savait déjà :-)
Bis bisous
Sabine

Anonyme a dit…

Plaisir des Yeux et des Papilles, ça me tente beaucoup !! Peut-être ce week end !!
Merci
@ bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Oh oui de douce saveurs pour cette verrine !!

Anonyme a dit…

miam...très joli dessert!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne