Vous connaissez ?
La Maison Molinard, a été fondée en 1849 à Grasse, en Provence dans le sud de la France, berceau de la parfumerie mondiale;
restée jusqu'à nos jours une entreprise entièrement familiale, elle est la plus ancienne.

Molinard fabriquait alors des eaux de fleurs et des Eaux de Cologne vendues dans "son petit magasin" au cœur de la ville.

Molinard lance en 1921 deux produits qui sont toujours en vogue de nos jours :
tout d'abord, le célébrissime Habanita "le parfum pour cigarettes" qui deviendra en 1924 "le parfum le plus tenace du monde". Puis le Concréta, premier parfum solide "la cire végétale des fleurs employée directement comme parfum".
Stimulée par ses réussites la Maison fait appel au célèbre maître verrier René Lalique qui créera et signera pour Molilnard les splendides flacons "Iles d'Or" en 1930, "Madrigal" en 1930,
"Le baiser du faune" en 1932, etc…
Durant les années folles les cristalleries de Baccarat font pour Molinard les "7 diamants de la couronne", Xmas Bell", "le Parfum des Parfums" Diamant… 1935-1945 : Deuxième Guerre Mondiale, période difficile. Molinard invente "Le colis du prisonnier" afin d'apporter un peu de réconfort à nos soldats.
1949 : Molinard à 100 ans, on édite un superbe opuscule imprimé par Draeger avec de belles photos des plus beaux flacons Maison Lalique, Baccarat et autres verriers célèbres de l'époque. Ce livret se vend, de nos jours, à prix d'or chez les bouquinistes…
1950… 2008!!! Trop de choses à vous raconter!!!!

----

Je vous présente ci-dessous trois affiches anciennes de cette célèbre maison

Moulin à vent dont les ailes sont des pétales de fleurs
Créez votre ambiance...
Concreta, à la cire naturelle de fleurs.
Molinard
Réclame parue dans "Plaisir de France" de mars 1949.



Deux flacons: Calendal et Iles d'or
Deux œuvres d'art, deux grands parfums,
deux signatures: Molinard et Lalique
Réclame parue dans "Plaisir de France"
de novembre 1948.



Trois flacons: Calendal, Iles d'or et Madrigal
Molinard
Réclame parue dans "Plaisir de France" de mars 1951.


________________________________Site "Les réclames.free.fr"
________________________________Site Parfums Molinard

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

la 1ere photo est superbe! j'adore! biises micky

Anonyme a dit…

Molinard pour moi c'est surtout le mystérieux HABANITA...

C'est aussi une collection de soliflores (Vanille, Violette...) de grande qualité à prix sympa, j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

C'est vrai que Grasse est la ville des parfums...j'adore tes belles affiches qui donnent un autre âge...Bonne semaine...

Anonyme a dit…

Très belles affiches, merci de nous en faire profiter. Le nom de Molinard fait rêver, je ne sais pas pourquoi, c'est un nom parfumé. Moi aussi je suis très sensible aux senteurs.
Alors, ta petite blanquette, j'en sens aussi le parfum d'ici. Bon début de semaine à toi. bises

Anonyme a dit…

Ah , Grasse et ses parfumeries...J'ai visité les établissements "Galimard" j'ai adoré , j'aimerai bien habiter par là bas.....
bizzzzzzzzzzz Béa

Anonyme a dit…

Molinard..........j'y suis allée en début de ce mois, que du bonheur, j'aime l'histoire des parfums, parfumeries et parfumeurs, ayant visiter les trois parfumeries, pour moi le + représentatif c'est Molinard.
Merci pour ces belles publications

Anonyme a dit…

ces affiches sont magnifiques !

douce soirée à toi

mia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne