Pour vous régaler et régaler vos invités...

Ingrédients :
400 g de chocolat noir à 70 % de MG
25 cl de lait
20 cl de crème liquide
60 g de beurre
6 tranches de pain d'épices
2 oranges
50 g de sucre

Préparation :
Hachez le zeste d'une orange. Mettez-le dans une casserole avec le sucre et 5 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire à petits frémissements pendant 10 min.
Pressez le jus des oranges. Coupez les tranches de pain d'épices en mouillettes. Trempez légèrement les mouillettes de pain d'épices dans le jus d'orange et couvrez-les d'une fine couche de zestes confits. Posez-les dans une assiette et gardez de côté.
Râpez le chocolat avec une économe dans un saladier.
Versez la crème liquide et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Aux premiers frémissements, versez le mélange sur le chocolat en mélangeant avec une spatule en bois puis ajoutez le beurre en parcelle. Mélangez bien. Répartissez la soupe au chocolat dans six bols et servez aussitôt avec les mouillettes de pain d'épices.

1 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

avec des douceurs comme ca c quand que je commence mon regime !!!!!!
bizous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne